Exposition collective Fever à la galerie Artistik Rezo

Cheval au galop, art vidéo 3:00

Imaginez une histoire, une scène de film, un rêve. Entre l’imaginaire et la réalité, j’invite celui qui croisera une des mes toiles aux voyages de son esprit.

Sur la toile blanche, la couleur s’impose pour laisser traîner les traits noirs des cœurs. Je suis devant la vie, celle qui file et qui défile. lundi 24 juin, lever du soleil 05h49, 21h58 coucher du soleil. J’accepte l’authenticité, le vrai.

Ma peinture, mon échappatoire, personne n’a son mot à dire, je suis libre. Les pinceaux s’emmêlent et l’invisible devient visible. Fuir la connexion, je retrouve la matière. Lors du travail video, le rythme s’impose et la pellicule est en mouvement.

Les chevaux, ceux qui nous accompagnent depuis des décennies, et l’art en mouvement, c’est le thème que j’ai choisi, deux formes d’art, deux formes de mouvement entre liberté et captivité.

La musique de ma vidéo est interprétée par mon amie d’enfance du Sud de la France, Perrine Virgile, compositrice de film. Partagées par des chemins différents et des grandes distances, nous nous retrouvons cette fois pour la réalisation d’un projet qui nous anime.

Grâce à environ 70 œuvres de l’Antiquité au début du 20e siècle, cette nouvelle exposition présente le défi que la représentation du mouvement a posé aux artistes et les réponses qu’ils y ont apportées. Marcher, courir, suspendre son élan, mais aussi exprimer les « mouvements de l’âme » comme l’effroi : quelles conventions régissent la représentation des gestes et des attitudes ?

Voulant faire oeuvre de scientifique, Muybridge met la technique de la chronophotographie, utilisant des poses successives, au service de l’observation du galop des chevaux. Décomposant ainsi le mouvement de la course de l’animal, ses planches, montrent ce que l'oeil humain ne peut pas voir.

Elles contribuèrent au débat sur le surréalisme.

Diplômée en communication Image & Media à l’EFAP, elle a réalisé son stage de fin d’étude à l’Académie du Spectacle Équestre à Versailles fondée par Bartabas.

Diane vit et travaille à Paris, elle met aussi à profit sa créativité pour différents projets, notamment lors de son travail de réalisation et de montage vidéo pour les expositions et l’univers du célèbre photographe Maurice Renoma actuellement présent à l’exposition scénographique « RQR » à la fabrica de Arte, QG de l’art contemporain à Cuba.

Musique : Perrine Virgile

http://www.perrinevirgile.com/

Association FEVER :

https://feverasso.wixsite.com/asso

Galerie :

www.artistikrezo.com

Posts à l'affiche
no-posts-feed.on-the-way
no-posts-feed.stay-tuned
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
singulart.png
artsper.png
  • Gris Icône Instagram
  • Studio Photo portraits
  • Gris Pinterest Icône
  • Gris LinkedIn Icône